Conseils

 Céramique : les 7 tendances de 2018

L’année 2017 tire à sa fin. Qui dit nouvelle année, dit nouvelle tendance – et le domaine de la céramique n’y échappe pas! Si vous prévoyez rénover votre cuisine, votre salle de bain ou toute autre pièce, la céramique offre plusieurs possibilités en matière de décoration. Elle peut revêtir, d’un côté, une apparence classique et, de l’autre, devenir un élément visuel fort dans votre décor.

Afin de vous guider vers une céramique qui correspondra à vos goûts et vos besoins, découvrez les 7 tendances qui marqueront 2018!

1. Le relief

Si vous recherchez un décor combinant à la fois le moderne et le chic, vous serez ravie de découvrir la céramique en relief (aussi appelé faïence). Elle propose des carreaux audacieux et originaux. Elle est différente de toute la céramique que vous avez connue. Avec ses motifs géométriques et son effet capitonné, elle remplace facilement le papier peint et donne l’accent à votre entrée, à votre dosseret de cuisine ou à votre salle de bain.

2. Le chevron

Une tendance qui se renforce avec les années, la céramique disposée en chevron, ou encore les motifs en chevron, était auparavant apposée sur le plancher. Elle s’installe maintenant sur les murs, que ce soit dans la douche ou comme dosseret.

3. L’imitation de pierre et de bois

Les matières naturelles poursuivent leur ascension des dernières années. La céramique se revêt de ses plus beaux atours de bois ou de pierre pour donner un look calme et luxueux à une pièce. Autant installées sur le plancher que sur les murs, ces imitations rappellent le vrai bois ou la vraie pierre sans toutefois rendre leur nettoyage complexe!

4. Texture textile

Pour une céramique aux allures discrètes, mais ô combien charmantes, la texture imitant le textile est la tendance idéale. Le gris chaud, le gris froid et le bleu seront les couleurs à adopter. Son effet texturé et original captera assurément l’attention.

5. Les formes géométriques

Les formes géométriques sont une autre tendance qui se transporte d’année en année. Une panoplie de motifs, de couleurs et de dispositions sont possibles. Elles siéent autant aux grands qu’aux petits espaces. En effet, les formes géométriques donnent une impression de grandeur aux petites pièces, comme à la salle de bain ou au vestibule.

6. Le ton sur ton

Des planchers aux murs, les carreaux avec des couleurs dites « ton sur ton » rendront votre intérieur épuré et chaleureux. Le blanc et les teintes pâles sont souvent les plus privilégiés pour réaliser ce concept, qui s’applique aisément à toutes les pièces de la maison.

7. Et les tendances côté couleur…

Deux choix s’offrent à vous : le naturel ou le mélange de couleurs. Bien que le noir, le blanc et les couleurs imitant le bois demeurent dans les tendances, les dégradés de couleur auront la côte. Ils s’harmonisent parfaitement à un carrelage dans une douche.

De plus, la tendance est à l’inversement des couleurs pour les sols et les murs. Dites bonjour aux murs foncés et aux planchers de couleur pâle. Il ne sera pas rare de voir des couleurs noires, bleu marine ou vert sapin sur les murs, et des carrelages blancs au sol.

Besoin de conseil?

Les experts-carreleurs chez Fana Terrazzo suivent de près les nouvelles tendances et sont donc en mesure de vous conseiller sur les aspects en prendre en considération dans vos choix de motifs, de textures et de couleurs. Communiquez avec nous dès aujourd’hui…et osez la céramique des planchers aux murs!

 

Articles récents
 Céramique : les 7 tendances de 2018
Conseils pour l’entretien de sa céramique
Comment se préparer à l’achat de céramique?

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Cécile Goulet says

Bravo...

J'adore aller acheter chez-vous.

Bonne année

Surtout à votre personnel et faites en sorte que votre gérant garde toujours le sourire...