Conseils

5 raisons de choisir un couvre-plancher en céramique

Photo: Marmi Classico- Ceragrès

Le plancher peut facilement devenir un élément clé dans votre décor. Néanmoins, avec les mille et un pas qui le piétinent tous les jours, il a la vie dure. Savez-vous que vous pouvez profiter d’un plancher qui conserve une belle apparence, et ce, sans négliger le style? Avec une variété de motifs et de couleurs, la céramique est sans contredit un choix judicieux pour recouvrir vos sols. Elle sied parfaitement à toutes les pièces de votre demeure – sans oublier qu’elle se nettoie facilement! Découvrez les 6 avantages d’installer un couvre-plancher en céramique chez vous!

1. Durable

La céramique est reconnue pour son pouvoir de durabilité. Les carreaux bien installés sur une surface solide possèdent une très grande durée de vie, en plus de conserver une belle apparence pendant longtemps. Ils résisteront à l’eau et à l’humidité sans problèmes! Si, par malheur, quelques carreaux se brisent, il est facile de remplacer seulement les morceaux endommagés. Ce qui est un avantage incomparable aux autres revêtements de sol.

D’ailleurs, la céramique possède 5 grades qui indiquent sa résistance à l’usure. Le grade 1, le moins résistant, sera installé sur les murs. Les grades 2 et 3 conviennent parfaitement à la salle de bain. Puis, les sols où il y a plus de circulation devront être recouverts des grades 4 et 5, qui sont plus résistants.

2. Entretien facile

Une fois votre couvre-plancher bien installé, il se nettoie aisément avec des produits ménagers courants. Quelques coups d’aspirateur et de vadrouille suffiront à le rendre impeccable. L’atout précieux de la céramique? Elle ne se tache pas. Nul besoin de dépenser une somme importante pour des produits nettoyants dispendieux!

3. Écologique

Un produit à la fois pratique, beau et… écologique! La céramique est fabriquée à partir de matériaux naturels, tels la terre cuite ou le grès. En plus, elle ne retient ni les odeurs, ni les allergènes, ni les bactéries.

Photo : Living Maronne- Olympia

4. Du style à la tonne!

De toutes les formes possibles, de toutes les couleurs inimaginables et de toutes les textures souhaitées, les carreaux de céramique vous offrent du style en une presque infinité de possibilités. Des imitations de bois disposées en chevrons aux formes géométriques aménagées en un mélange de couleur en passant par le naturel des pierres, la céramique peut donner à vos planchers autant une allure chic et classique que contemporaine et extravagante. Elle est d’ailleurs offerte en plusieurs grandeurs. Votre imagination est votre seule limite! Laissez-vous inspirer par les tendances de 2017.

 5. Qui a dit qu’un plancher en céramique était froid?

À première vue, un plancher en céramique semble froid. C’est souvent ce qui rebute certains d’en aménager dans sa demeure. Cependant, un système de chauffage installé directement sous la surface du sol vous offre plusieurs avantages. Parmi tous les revêtements de plancher, la céramique est idéale pour l’installation d’un plancher chauffant.

La chaleur est diffusée de façon homogène dans la pièce. Comme ce n’est pas l’air qui est chauffé, la chaleur ne s’accumule pas dans une partie de la pièce. La sensation de la chaleur est égale et elle se propage dans les moindres recoins. D’ailleurs, la céramique permet de retenir et de conserver la chaleur plus facilement sur la surface du plancher. Votre confort n’en sera que plus optimal!

De plus, ce système de chauffage est inaudible et ne crée aucune circulation d’air. Ce qui empêche la poussière de se promener.

Le plus gros avantage est, sans aucun doute, le fait que le système de chauffage soit invisible. Vous pourrez disposer vos meubles et vos éléments décoratifs comme il vous plaira. Bref, vous aurez un couvre-plancher à la fois à votre goût et chaud pour vos pieds!

De la céramique dans toutes vos pièces

La plupart des gens ont l’impression que la céramique ne s’installe que dans la cuisine ou la salle de bain. Or, avec les nouvelles tendances qui imitent le bois ou les pierres naturelles, la céramique se marie parfaitement aux décors des salons et des chambres à coucher. De plus, avec sa facilité d’entretien et sa durabilité, il n’y a plus de raisons de ne pas en mettre partout! Demandez les conseils des experts carreleurs et des designers d’intérieur chez Fana Terrazzo. Ils sauront vous guider dans le choix du carrelage parfait pour vos besoins!

Photo : 99 Volte- Ceragrès

Articles récents
 Céramique : les 7 tendances de 2018
Conseils pour l’entretien de sa céramique
Comment se préparer à l’achat de céramique?

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *